Les romans

 

 

Les romans

 

 

L'almanach de Belzebuth

 

... Elle revit, à l' instant où Paul expirait, cet homme qu'elle avait rencontré en 1998 devant une boutique vieillotte de l'Oklahoma et qui l'avait attendue en vain une vie entière. Les yeux couleur des lacs de Norvège s'emplirent de larmes, elle serra très fort les accoudoirs de son fauteuil, elle aurait aimé lui annoncer qu'elle venait s'installer définitivement en France...

Lorsque Dieu et Diable jouent aux échecs, c'est toute l'existence de Paul Poirier qui est jalonnée des tribulations imaginées par ces deux entités qui gouvernent nos destinées. Au bout de notre chemin, il ne reste qu'un constat : toute la folie de la vie n'est-elle pas seulement une course au bonheur ? Ce roman en est une superbe illustration.

Les 9 vies de Lucifer

 

Si votre chat ne lit pas, partagez avec lui à haute voix le récit des neuf vies de Lucifer, tout le sel d'une vie de communauté entre un félin et ses humains y est joliment ciselé.

A lire les 9 vies de Lucifer on se retrouve dans l'étrange atmosphère du quotidien que l'on partage avec nos compagnons à quatre pattes. Les mots de l'auteur y sont tendres et humoristiques et la sensibilité coule sans cesse comme une eau vive entre les lignes. C'est un magnifique hommage rendu à nos amis à poils et l'émotion présente à chaque chapitre nous rappelle combien la vie est précieuse et combien nos matous et nos cabots nous manquent lorsqu'ils nous quittent.

 

 

La malédiction de l'Ankou    Tome 1
En 1914, les hommes sont mobilisés. Au coeur de la Bretagne, les terres se vident, les femmes se battent pour les conserver. Marie-Louise Le Bloas et Léonie Le Floc'h doivent faire face à de nombreuses épreuves pour survivre en ces temps terribles. Au pied de la Sainte-Baume, en Provence, Justin Brignole enterre sa mère, morte de misère à l'âge de quarante-trois ans. Il part alors rejoindre le 74e régiment breton. C'est au sein de cette unité qu'il rencontrera Erwan Le Bloas et Lucien Le Floc'h. Une grande amitié naîtra entre ces trois hommes, pourtant si différents, sur les champs de bataille, mais aussi dans les forêts profondes du centre de la Bretagne. Au-delà de la tragédie de la guerre, de la misère et des malheurs des provinces, ce roman fait revivre le monde de la sorcellerie, l'Ankou - valet de la Mort omniprésent -, les sociétés secrètes et les moeurs paysannes d'alors avec leurs croyances et leurs superstitions.  Les vies se croisent, les jalousies s'exacerbent, les trahisons se multiplient...
 

 

La malédiction de l'Ankou     Tome 2

 

Novembre 1915. Le 74e est au front. Ce régiment, composé presque uniquement de Bretons, endure le feu de l'ennemi dans la boue et le froid. Dans les campagnes de l'Argoat, les femmes et les vieillards s'organisent de leur mieux, tandis que l'Ankou fauche les jeunes hommes avec la régularité d'un métronome. Pourtant, dans cet immense chaos, certains trouvent leur compte et profitent du désastre pour s'enrichir, alors que d'autres s'efforcent simplement de survivre, comme Marie-Louise et Célestine. De toute cette horreur guerrière, Erwan, Lucien, Justin, Émile et ceux qu'épargnera le valet de la Mort tireront, chacun à sa façon, une philosophie de la vie qui les mènera vers des contrées lointaines, des espoirs de trésor fabuleux, le désir de la sagesse, ou simplement vers l'amour.
Courses au trésor chimérique, trahisons, vengeances, folie meurtrière et rédemption émaillent le second tome de La Malédiction de l'Ankou.

 

FOLLOW ME

  • Facebook Classic

© 2023 by Samanta Jonse. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now